Caractéristiques principales

Localisation : Bourg-en-Bresse
Appartements : T2, T3, T4
Dispositifs : Résidence principale
Zone fiscale : B2
Date de livraison : 3ème trimestre 2023
Prix : à partir de 181 000 €

Situation

Un lieu unique pour deux arts de vivre, entre avenue Voltaire et boulevard Paul Bert, la belle maison bourgeoise qui donne son nom et son cachet à votre résidence libère aussi sa surface de jardin pour accueillir quelques beaux appartements neufs. • DES APPARTEMENTS NEUFS À L’ARCHITECTURE CONTEMPORAINE RÉPARTIS SUR 3 BÂTIMENTS AUTOUR D’UN ESPACE PAYSAGER CENTRAL. • DES LOGEMENTS RÉHABILITÉS DANS UNE VILLA ANCIENNE DE CHARME OUVERTS SUR UN JARDIN. Le charme d’une villa ancienne Dissimulée dans les arbres, l’élégance des belles demeures d’autrefois. Large auvent de zinc qui couvre les escaliers et l’entrée ; haute baie vitrée qui inonde l’escalier intérieur de lumière naturelle ; lourde toiture d’ardoise surplombant la façade ; encadrements, corniches et arcades de pierre… Chaque élément apporte relief et sophistication à cette riche architecture du 19e.

Le bel espace paysager sur lequel s’ouvre la villa se réapproprie les codes des jardins sophistiqués de l’époque. Le tracé géométrique des allées dessine des massifs plantés d’arbustes et de bosquets fleuris autour de l’ancienne fontaine conservée. Aux essences des arbres anciens préservés, se mêlent de nouvelles plantations pour recréer l’atmosphère soignée du décor végétal d’antan. De beaux espaces pour des instants uniques

Du 2 au 5 pièces, les appartements misent sur des prestations de qualité, des surfaces confortables et des espaces extérieurs généreux pour garantir votre confort de vie. Profitant pour la plupart d’une double exposition, les intérieurs jouissent d’une belle luminosité à toute heure de la journée. Au cœur des logements, fermé par des verrières d’atelier en menuiserie sombre, un patio, isolé et chauffé, se module au gré de vos envies. Entre jardins privatifs, patios intérieurs et grandes terrasses en plein ciel en dernier étage, chaque logement bénéficie d’une « pièce de vie » supplémentaire ouverte sur l’extérieur.

Les écoles, collèges, lycées et commerces se répartissent à moins de 10 min(1) de marche de là et le cœur de la ville est accessible à pied par l’allée arborée qui longe le Parc de la Préfecture. Le Parc de La Madeleine, tout proche lui aussi, offre ses allées et espaces verts aux promeneurs et aux jeux d’enfants.

Le quartier de la préfecture c’est s’offrir l’équilibre d’un quotidien proche du centre-ville et la qualité de vie d’un secteur résidentiel et verdoyant. Le Parc de la Préfecture forme un espace arboré, gage de fraîcheur et de vues adoucies sur la verdure. Pavillons et maisons de ville alternent avec de petits ensembles dans une atmosphère sereine.

Prestations

Pour plus de renseignements sur ce programme